High Tech...

Publié le par Luke Gallagher

Mon premier pc Portable : un hp pavilion dv 9083 acheté à la fnac de Metz.

Récit d'un achat galère d'un bien de consommation pas si courant que cela.

Tout d'abord je subis les menaces d'un vendeur dépité que je ne cède pas à la prise de garantie supplémentaire de 90 euros (du pur vol à mon avis) puis les procédures de contrôle de chèque qui vous font passer pour un voleur de chéquier (appel de vigile, contrôle d'identité sur deux pièces), enfin on me donne la préciseuse boîte.

De retour chez moi, j'ouvre l'emballage : je sors les accessoires, etc...

Nouvelle surprise : pas de cd d'installation des pilotes, ni de win xp media center. Je me demande bien pourquoi vu le prix payé pour ce type de produit (1 700 euros) On force le consommateur à faire ses propres sauvegardes avec un système de création de disques buggé. De plus choisir son portable en fonction de l'os ne me satisfait pas du tout. J'ai d'abord choisi le produit. Quand vous achetez une voiture, vous n'achetez pas que le moteur tout de même ! La vente de l'os avec le matériel ne devrait pas être obligatoire. (j'ai d'ailleur signé la pétition sur framasoft contre cette pratique abusive de Ms)

Dernière galère au travail : on me dit que l'os n'est pas bon et qu'il faut que j'installe une version professionnelle de win xp pour faire fonctionner le logiciel comptable. En attendant Vista et ses 6 versions différentes qui donneront de nouvelles excuses aux développeurs de logiciel buggé... Merci Bill de nous faciliter la vie au quotidien.

Publié dans Ma vie Mon avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Même si l'hégémonie de MS agace, il ne faut pas tout leur mettre sur le dos.Le choix de mettre MS Windows avec leur PC vient, avant tout, des fabriquants qui veulent fournir des systèmes prêts à l'emploi pour la majorité. La meilleure preuve est leurs logiciels additionnels de m.e.r.d.e qu'ils te fourguent pour te faciliter la vie...Et puis, toujours à la charge des fabriquants, il choisissent de mettre MS Media Center sur leurs PC axés multimédia.On ne peut, tout de même, pas blâmer MS d'avoir créé Média Center (en direction des PC de salon normalement d'ailleurs) !Il est clair que cette édition n'est pas à recommander à quelqu'un qui veut se servir de son PC comme d'un ordinateur ^^.OASIS FTW !
Répondre